Itinéraire pour rejoindre Malleval depuis le Cheylard par le chemin rural public fraîchement débroussaillé.

 

Le parking se trouve à l’ancienne gare CFD (Chemins de Fer Départementaux), route de Lamastre, au Cheylard.
Rejoindre l’Avenue de la Gare et la suivre à gauche pour rejoindre le carrefour de la route goudronnée de Saint-Jean Roure. La prendre à droite, négliger les deux routes à droite et parvenir au lieudit l’Hoste.

Ne pas tenir compte du panneau fallacieux  » Voie sans issue ». Emprunter le chemin à gauche qui passe au-dessus du camping et du plan d’eau du Cheylard, pour arriver près de la maison bourgeoise de la Gardette par une magnifique calade et des passages dans les buis.

Ne pas tenir compte du panneau fallacieux « Chemin rural non accessible ». Laisser la piste en terre à droite et prendre le sentier en face, à droite de la petite tour en pierres. Après 2 petits lacets, vous retombez sur la piste en terre. La suivre sur 10 mètres environ à gauche puis prendre le chemin fraîchement débroussaillé à droite sur 200 mètres environ, en coupant une piste d’accès au pré de la ferme de La Blache. Reprendre la piste en terre à droite pour arriver à un embranchement de deux pistes où, face à vous, se dresse le Rocher de Brion, géosite labélisé UNESCO.

Emprunter la piste de droite sur une cinquantaine de mètres. Prendre ensuite le petit sentier à gauche sous les châtaigniers et le suivre pour arriver sur la petite route goudronnée de Maleval.

S’engager à gauche sur cette petite route et la suivre pour arriver au joli hameau de Maleval.

Télécharger le plan : Topoguide Le cheylard-Malleval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.